
Crédit : Josée Lambert
Andrée Dandurand
- Biographie
- Prix et distinctions
Biographie
Née à Chicoutimi en 1938 – Vit à Montréal
Andrée Dandurand a étudié à la faculté des lettres de l’Université de Montréal et à la Sorbonne en sociologie de la littérature. Elle a œuvré tour à tour dans le domaine de l’information, du cinéma, de l’éducation et de la culture avant de se consacrer à l’écriture de fiction. Elle a fait de multiples séjours à l’étranger, principalement en Amérique latine, avant de s’établir à Montréal au début des années 1980. Elle est l’auteure de trois romans, tous publiés à Montréal, et d’un quatrième à paraître prochainement. Elle prépare présentement un récit inspiré de ses années d’enfance dont le titre de travail est Née à Chicoutimi. La recherche de la vérité, la quête identitaire, l’art et la création sont au cœur de son œuvre romanesque.
Prix
2004 – Prix littéraire du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, catégorie Roman, pour Sous la peau des arbres (VLB éditeur)
1993 – Prix littéraire du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, catégorie Découverte, pour Les carnets de David Thomas (Québec Amérique)